Les intentions de prière de Mars 2016

Prier avec le Saint Père en Mars 2016

Intention Universelle : Familles en difficulté
Pour que les familles en difficulté reçoivent le soutien nécessaire et que les enfants puissent
grandir dans un environnement sain et serein.
Pour l’évangélisation ‐ Chrétiens persécutés
Pour que les chrétiens, discriminés ou persécutés à cause de leur foi, gardent la force dans les épreuves et la fidélité à l’Evangile grâce à la prière incessante de toute l’Eglise.

 Intentions de prière de mars 2016

– Nous te prions aujourd’hui pour tous ceux qui cherchent le sens de la vie et pour ceux qui ont perdu l’espérance, afin qu’ils croient en ta victoire sur le péché et sur la mort.

– Bénis Seigneur toutes les communautés chrétiennes en ces jours de fêtes pascales.

– En ta tendresse infinie, Père,  nous te prions pour toutes les personnes concernées par les événements dramatiques du 22 mars à Bruxelles,
– ainsi que pour l’Eglise qui est en France.

– Nous te prions pour les personnes qui vivent un ministère de compassion en prison,
et pour une personne malade confiée à notre prière.

– Seigneur, malgré les guerres et toutes les misères dont nous sommes témoins, ne nous laisse pas perdre la foi en l’avenir de l’humanité.

– Aujourd’hui, Seigneur, je ne prie pas pour moi
mais pour celui qui, plus que moi, est éprouvé.
Dans ta bonté, viens à son aide ;
Que ta lumière pénètre sa demeure pour y réveiller l’espérance.

– Nous te prions pour Louise qui vient de perdre son fils de 22 ans dans un accident. C’est aussi le petit neveu de Mgr Barbarin bien éprouvé. Donne lui la force de porter sa croix.

– Prions pour les personnes qui sont dans le deuil ou qui doutent de la vie, ainsi que pour celles qui sont persécutées et emprisonnées en raison de leur foi. Qu’elles puissent placer leur confiance en Dieu, qui ressuscite les morts, et faire l’expérience que Dieu les relève et les console.

– Confions à Marie nos amis malades et rendons grâce pour l’opération de Catherine qui s’est bien passée.

– Prions pour les Chrétiens d’Orient qui sont les martyrs du 21ème siècle.
– Prions  aussi pour les participants qui vont courir le semi-marathon à Paris ce 6 mars 2016 et qui en font une course spirituelle pour les chrétiens d’Orient.

– Prions pour la paix et la réconciliation dans notre monde.

Rendons grâce à Dieu pour la rencontre du pape François et du patriarche orthodoxe russe Cyrille à La Havane. Ils demandent en particulier la libération rapide des Métropolites d’Alep Paul et Jean Ibrahim, séquestrés en avril 2013.

– Prions pour la libération des égyptiens condamnés pour outrage à l’islam en décembre et janvier : d’une part Islam el-Behry, chercheur en sciences islamiques, condamné à un an de prison pour avoir critiqué le discours de certains imams et ainsi « mis en doute les enseignements fondamentaux » de l’islam; d’autre part Gad Youssef Younan et ses 4 élèves adolescents coptes, condamnés à trois ans d’emprisonnement.

Intentions de prière de Février 2016 :

– Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour que notre Carême 2016 se vive avec joie et nous te confions nos sœurs et frères malades.

– Prions que la lumière de Jésus éclaire les pays qui sont fermés à l’Évangile, et que les chrétiens qui sont  en difficulté ou dans une grande détresse soient fortifiés dans leur foi pour être d’authentiques témoins de Jésus-Christ.

– Dieu d’amour, dont la compassion est incessante, nous t’apportons les souffrances de ce monde, les besoins des sans-abri, les larmes des prisonniers, les souffrances des malades et des blessés, la tristesse des endeuillés, la vulnérabilité des personnes âgées et faibles. Selon leurs besoins, et selon ta grande miséricorde, Fortifie-les et soulage-les En Jésus, le Christ, notre Seigneur. Saint Anselme de Cantorbéry (1033-1109)

– Rendons grâce avec et pour nos sœurs et frères religieux, en ce 2 février, journée pour la vie consacrée.

– Père, Toi qui ne sais qu’aimer, pose ton regard de tendresse sur Lucas, sur tous les enfants portés disparus en ce monde. Toi qui es toujours à nos côtés, veille sur eux, garde-les près de ton Cœur, protège-les !

Que ton Esprit d’Amour distille un baume apaisant dans le cœur d’Eric et Nathalie et de tous les parents assoiffés de vérité ! Qu’ils puisent force et espérance en ton Fils Jésus, Lui qui marche et souffre avec nous sur nos chemins de croix !

– Nous confions à Marie les millions de chrétiens du Golfe Persique et ses millions d’habitants. Nous demandons sa protection et son intercession pour vivre dans la fidélité et la joie chrétienne. Alors que nous vivons des moments difficiles, nous sommes sûrs de sa présence maternelle. Alors que nous vivons des restrictions, nous sommes convaincus de la liberté de l’Esprit. Alors que nous sommes confrontés à l’adversité et à la pression religieuse, nous sommes plongés dans l’amour de la Trinité. Marie veille sur nous,

– Demandons au Seigneur de bénir toutes les personnes qui s’investissent dans notre réseau trinitaire pour le faire vivre: préparation du rassemblement à Lourdes, conseil de tutelle et rencontre des présidents d’APEL , d’OGEC, CE ces 15 et 16 janvier…

– Prions pour l’unité des chrétiens:

Dieu, nous sommes un avec Toi.
Tu nous as faits un avec Toi.
Tu nous as enseigné que, 
si nous sommes accueillants
les uns aux autres, tu demeures en nous.
Aide-nous à garder cette ouverture
et à nous battre pour elle de toutes nos forces.
En nous acceptant les uns les autres
complètement, totalement, 
le cœur grand ouvert, 
c’est toi que nous acceptons,
c’est toi que nous aimons de tout notre être.
Car notre être est au cœur de ton être
et notre esprit s’enracine dans ton esprit.
Emplis-nous d’amour
et fais que l’amour nous lie les uns les autres
tandis que nous parcourons nos chemins divers.

Thomas Merton, moine cistercien britannique (1915-1968) et précurseur du dialogue inter-religieux. 

– Nous nous unissons à la prière des familles et des jeunes qui viennent de perdre leurs camarades dans une avalanche.