Les intentions de prière de Mai 2016

 Prier avec le Saint Père en Mai 2016

Intention Universelle : Les femmes dans la société
Pour que dans tous les pays du monde les femmes soient honorées et respectées, et que soit valorisée leur contribution sociale irremplaçable.

Pour l’évangélisation : Prière du Rosaire
Pour que la pratique de la prière du Rosaire se diffuse dans les familles, les communautés et les groupes, pour l’évangélisation et pour la paix.

Vos Intentions de prière de Mai 2016

– Marie, tu as marché péniblement, portant Jésus en toi pour le donner aux hommes : Rends-nous conscients de sa présence dans notre vie quotidienne.

– Rendons grâce pour les personnes confirmées en cette fête de la Pentecôte 2016, et pour tous les gestes de réconciliation.

– Prions pour les migrants, les artisans de paix, de justice, et pour
que la compassion ne soit pas un mot, mais un acte concret.

– Que l’Esprit Saint descende sur nous, qu’Il remplisse nos cœurs de tous ses dons, pour que nous puissions être témoins effectifs de sa Miséricorde et son Amour pour la Gloire de la Ste Trinité et le bien de la Congrégation et de l’Eglise.

– Nous te prions aujourd’hui pour tous ceux qui cherchent le sens de la vie et pour ceux qui ont perdu l’espérance, afin qu’ils croient en ta victoire sur le péché et sur la mort.

– Bénis Seigneur toutes les communautés chrétiennes en ces jours de fêtes pascales.

– En ta tendresse infinie, Père,  nous te prions pour toutes les personnes concernées par les événements dramatiques du 22 mars à Bruxelles,
– ainsi que pour l’Eglise qui est en France.

– Nous te prions pour les personnes qui vivent un ministère de compassion en prison,
et pour une personne malade confiée à notre prière.

– Seigneur, malgré les guerres et toutes les misères dont nous sommes témoins, ne nous laisse pas perdre la foi en l’avenir de l’humanité.

– Aujourd’hui, Seigneur, je ne prie pas pour moi
mais pour celui qui, plus que moi, est éprouvé.
Dans ta bonté, viens à son aide ;
Que ta lumière pénètre sa demeure pour y réveiller l’espérance.

– Nous te prions pour Louise qui vient de perdre son fils de 22 ans dans un accident. C’est aussi le petit neveu de Mgr Barbarin bien éprouvé. Donne lui la force de porter sa croix.

– Prions pour les personnes qui sont dans le deuil ou qui doutent de la vie, ainsi que pour celles qui sont persécutées et emprisonnées en raison de leur foi. Qu’elles puissent placer leur confiance en Dieu, qui ressuscite les morts, et faire l’expérience que Dieu les relève et les console.

– Confions à Marie nos amis malades et rendons grâce pour l’opération de Catherine qui s’est bien passée.

– Prions pour les Chrétiens d’Orient qui sont les martyrs du 21ème siècle.
– Prions  aussi pour les participants qui vont courir le semi-marathon à Paris ce 6 mars 2016 et qui en font une course spirituelle pour les chrétiens d’Orient.

– Prions pour la paix et la réconciliation dans notre monde.

Rendons grâce à Dieu pour la rencontre du pape François et du patriarche orthodoxe russe Cyrille à La Havane. Ils demandent en particulier la libération rapide des Métropolites d’Alep Paul et Jean Ibrahim, séquestrés en avril 2013.

– Prions pour la libération des égyptiens condamnés pour outrage à l’islam en décembre et janvier : d’une part Islam el-Behry, chercheur en sciences islamiques, condamné à un an de prison pour avoir critiqué le discours de certains imams et ainsi « mis en doute les enseignements fondamentaux » de l’islam; d’autre part Gad Youssef Younan et ses 4 élèves adolescents coptes, condamnés à trois ans d’emprisonnement.