L’argent du pavillon de l’Expo du Saint-Siège pour Caritas Jordanie

Le Saint-Siège a décidé d’allouer aux personnes réfugiées en Jordanie l’argent récolté à l’Exposition universelle de Milan, où il occupe un pavillon jusqu’au 31 octobre. La décision a été prise par le Pape François en accord avec le Conseil pontifical Cor Unum.

La Jordanie accueille environ 700 000 réfugiés, dont de nombreux enfants, essentiellement des Syriens fuyant la guerre dans leur pays et des chrétiens irakiens chassés par l’organisation de l’Etat islamique. Caritas Jordanie accomplit un travail considérable pour leur venir en aide, mais ses moyens sont limités. La somme récoltée à l’Expo servira à financer des projets dans le domaine de l’éducation et à distribuer des biens de première nécessité aux familles.

Le Saint-Siège est l’un des 147 participants à cette exposition intitulée « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Son pavillon s’inspire des paroles de l’Evangile : « L’homme ne se nourrit pas seulement de pain ». Lors de son inauguration, dans un message vidéo, le Saint-Père avait souhaité que l’Expo de Milan contribue à mondialiser la solidarité.