La Non Violence Active : notre style de vie pour 2017!

… Tels sont nos voeux pour chacun de vous, de nous pour cette nouvelle année. Faisons nôtre le message du Pape François, à lire et à relire et surtout à mettre en pratique sans attendre. Voici quelques extraits ou mieux le message complet en pièce jointe.

« Que l’image et la ressemblance de Dieu dans chaque personne nous permettent de nous reconnaître mutuellement comme des dons sacrés dotés d’une immense dignité. »

« La paix est fondée sur la vérité, sur la justice, sur la liberté, sur l’amour ».

« Que ce soient la charité et la non-violence qui guident la manière dont nous nous traitons les uns les autres dans les relations interpersonnelles… »

Puisse la non-violence devenir le style caractéristique de nos décisions, de nos relations, de nos actions, de la politique sous toutes ses formes ! »

« Jésus a tracé la voie de la non-violence, qu’il a parcourue jusqu’au bout, jusqu’à la croix, par laquelle il a réalisé la paix…Être aujourd’hui de vrais disciples de Jésus signifie adhérer également à sa proposition de non-violence. »

« La famille est le creuset indispensable dans lequel époux, parents et enfants, frères et sœurs apprennent à communiquer et à prendre soin les uns des autres de manière désintéressée… »

 » La non-violence active est une manière de montrer que l’unité est vraiment plus puissante et plus féconde que le conflit. Engageons-nous, par la prière et par l’action, à devenir des personnes qui ont banni de leur cœur, de leurs paroles et de leurs gestes, la violence, et à construire des communautés non-violentes, qui prennent soin de la maison commune. « Rien n’est impossible si nous nous adressons à Dieu dans la prière. Tous nous pouvons être des artisans de paix ».

Pour avoir le message du pape François pour la 50° journée mondiale de la paix, cliquer ici:

message-pour-la-50e-journee-mondiale-de-la-paix