Journée Trinitaire à Faucon

…le 28 juillet 2013

 

DSC01389

Il est de tradition à Faucon de consacrer une journée à Jean de Matha durant l’été.

C’est ainsi que nous avons profité de la présence de Mgr Loiseau, évêque de Digne, pour faire bénir la maison « Alpes Montjoie », fraichement rénovée.

La journée a commencé par une belle eucharistie champêtre : cadre magnifique, montagnes se détachant sur un ciel d’un bleu intense, température douce après quelques jours de canicule.

A l’issue de la messe, un apéritif a permis aux centaines de personnes présentes de créer des liens ou de se retrouver durant ce temps estival. Pique-nique dans le jardin.

Puis, tous ceux qui le désiraient ont pu se regrouper dans la salle voutée de « Alpes Montjoie » pour regarder les photos montrant les changements progressifs de la maison en travaux. Sr Bénédicte Marie a pris la parole pour faire l’historique de la maison et remercier les nombreuses personnes qui se sont investies pour que ce projet aboutisse.

Mgr Loiseau a béni la maison, mais aussi toutes les personnes présentes et celles qui y séjourneront à l’avenir.

Enfin, visite guidée dans les appartements. 100% de satisfaction. Des personnes sont déjà sur place et sont ravies. Spacieux, confortable, lumineux…

La journée s’est achevée par des Vêpres solennelles durant lesquelles nous avons rendu grâce à St Jean de Matha: qu’il nous bénisse tous!

Voici les photos de cette belle journée.

Rappel du site pour les photos et tarifs de location : alpesmontjoie.com