Joie à Tana

Sr Danielle Marie vient de s’engager pour toujours, ce dimanche 27 avril 2014 à Antananarivo.

Bien que toutes les paroisses de la capitale s’étaient retrouvées en un seul lieu pour célébrer ce dimanche en union avec Rome (canonisation de Jean XXIII et de Jean Paul II), nos soeurs de Madagascar ont eu une autorisation spéciale pour la profession perpétuelle de Sr Danielle Marie, infirmière.

Une célébration joyeuse et dansante qui n’a duré que 3 petites heures, discours d’usage compris. Notre soeur a orienté son engagement sur la Miséricorde du Seigneur.

A noter, une forte présence de la famille trinitaire: pères trinitaires, soeurs Trinitaires de Valencia et de Rome, Membres Associés qui ont aidé à la préparation et à l’animation de la fête.

Repas fraternel où nous avons fait connaissance avec la famille de Sr Danielle Marie. Allégresse de la maman qui s’est mise à danser à la fin du repas pour dire merci tandis que le papa nous offrait des oies vivantes en cadeau !

Emotion, avant le départ, d’entendre la prière spontanée de la maman qui a fait prier toutes l’assistance. Que c’est beau une maman!

Prochainement= photos et clips!!