Intentions de prière de Septembre 2016

PRIER AVEC LE SAINT PERE EN SEPTEMBRE

Intention Universelle : Construction d’une société plus humaine

Pour que chacun contribue au bien commun et à la construction d’une société qui mette la personne humaine au centre.

Pour l’Évangélisation : Mission d’évangélisation des chrétiens

Pour que les chrétiens, en participant aux sacrements et en méditant l’Écriture, soient toujours plus conscients de leur mission d’évangélisation.

Vos Intentions de prière de septembre 2016 :

– O Seigneur, nous te prions pour la communauté juive, en cette fête de Yom Kippour. Fais
que nous devenions, de plus en plus, artisans de paix et de réconciliation.

– En ce début d’année scolaire, prions pour les responsables de la pastorale familiale de tous les diocèses.

– Père, nous te rendons grâce pour le ministère de paix du pape François, et pour
tous les artisans de paix, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes qui œuvrent pour la réconciliation. Merci pour les actes de solidarité au quotidien.

– Nous te rendons grâce pour la leçon de courage que nous donnent les handicapés.

– Nous te prions encore pour les victimes des attentats et leurs familles. Qu’elles continuent de se sentir soutenues et entourées dans leurs épreuves.

– Nous te prions pour nos équipes éducatives et en particulier pour nos nouveaux chefs d’établissement et enseignants. Que nos écoles soient des lieux où l’on cultive la bienveillance.

– Nous te prions Seigneur pour cette rentrée scolaire: les jeunes qui nous sont confiés, leurs familles qui comptent sur nous. Fais qu’une réelle collaboration s’instaure entre les différents acteurs de l’éducation afin que celle-si soit profitable aux jeunes.

Vos Intentions de prière d’Août  2016

– Nous te prions pour notre nouvelle supérieure générale : Sr Myriam. Donne-lui toutes les grâces dont elle a besoin.

– Nous prions pour le papa d’Anne Marie Reynal qui a rejoint la maison du Père ce 19 août au matin et pour le papa de Danielle Sciaky qui est sur son chemin d’éternité. Accueille-les auprès de toi et donne la Paix à leur famille.

– Nous te rendons grâce Seigneur pour les avancées de notre Congrégation grâce au travail effectué par l’ancien Conseil Général. Dans la confiance, nous te prions déjà pour le prochain conseil général. Bénis nos soeurs.

– Nous te rendons grâce Seigneur pour l’enthousiasme des jeunes revenus des JMJ. Donne-leur de témoigner de ton amour là où ils sont.

– Rendons grâce à Dieu et prions l’Esprit Saint pour les religieuses trinitaires qui entrent en chapitre.

  • La prière de Frère Alois :

    « Dieu de miséricorde, donne-nous de comprendre que même dans le malheur et dans l’épreuve, tu es tout proche de nous. La violence qui se déchaîne nous déconcerte et nous atteint. Nous te confions le prêtre décédé à Saint-Étienne-du-Rouvray, sa famille, l’Église locale de Rouen dans le deuil. Confrontés à la haine, nous voudrions résister à la peur, revenir toujours à nouveau à la source de la paix et créer autour de nous l’amitié et la fraternité. »

    – Prions l’Esprit Saint afin qu’Il nous donne la force, comme le père Hamel, mort alors qu’il célébrait le sacrifice du Christ, d’être de fidèles témoins de notre foi et de son Amour.

– Prions pour le repos de l’âme des victimes des attentats et prions pour leurs bourreaux.

– Prions pour les chrétiens persécutés :

  • James Nadeem, Pakistanais incarcéré avec ses parents pour avoir publié une poésie jugée blasphématoire.
  • en union avec AED, pour les chrétiens qui vivent dans les pays où l’expression de leur foi est interdite.

– Prions pour la libération des journalistes incarcérés à cause de leurs opinions.

– Prions pour que se laissent toucher par l’amour du Christ et se convertissent ceux qui cherchent à semer la terreur autour d’eux.

Prions pour les parents d’enfants difficiles, révoltés, sombrant dans la délinquance, la drogue.

– Prions pour les surveillants et surveillantes de prison qui travaillent dans des conditions souvent difficiles.

 – Seigneur, nous te confions le Chapitre des Soeurs Trinitaires. Donne à chaque soeur ton Esprit Saint. Que Ta volonté soit faite.

-Merci Seigneur pour ce désir de Paix qui habite le coeur des français en ces jours d’attentat. garde en nous le désir de l’Unité.

– « Dieu vaincu, tu n’as plus d’autre Parole…Tu dis seulement : Je suis l’innocent à qui tous les bourreaux font violence … ». A l’aube de ce 15 juillet, prions pour toutes les victimes de Nice et leurs familles. C’est notre devoir de solidarité.

– Prions pour que se laissent toucher par l’amour du Christ et se convertissent ceux qui sont en prison et pour ceux qui vivent dans des conditions de détention très dures.

– Prions pour la réconciliation familiale entre les frères et sœurs

– Seigneur, nous te prions pour les jeunes qui se préparent à partir aux Journées Mondiales de la Jeunesse, et pour les personnes qui souffrent de la solitude.