Intentions de prière de Février 2016

Prier avec le Saint Père en Février 2016

Universelle : Respect de la création
Pour que nous prenions soin de la création, reçue comme un don gratuit, en la cultivant et la protégeant pour les générations futures.

Pour l’évangélisation : Peuples d’Asie et foi chrétienne
Pour qu’augmentent les opportunités de dialogue et de rencontre entre la foi chrétienne et les
peuples d’Asie.

Intentions de prière de Février 2016 :

– Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour que notre Carême 2016 se vive avec joie et nous te confions nos sœurs et frères malades.

– Prions que la lumière de Jésus éclaire les pays qui sont fermés à l’Évangile, et que les chrétiens qui sont  en difficulté ou dans une grande détresse soient fortifiés dans leur foi pour être d’authentiques témoins de Jésus-Christ.

– Dieu d’amour, dont la compassion est incessante, nous t’apportons les souffrances de ce monde, les besoins des sans-abri, les larmes des prisonniers, les souffrances des malades et des blessés, la tristesse des endeuillés, la vulnérabilité des personnes âgées et faibles. Selon leurs besoins, et selon ta grande miséricorde, Fortifie-les et soulage-les En Jésus, le Christ, notre Seigneur. Saint Anselme de Cantorbéry (1033-1109)

– Rendons grâce avec et pour nos sœurs et frères religieux, en ce 2 février, journée pour la vie consacrée.

– Père, Toi qui ne sais qu’aimer, pose ton regard de tendresse sur Lucas, sur tous les enfants portés disparus en ce monde. Toi qui es toujours à nos côtés, veille sur eux, garde-les près de ton Cœur, protège-les !

Que ton Esprit d’Amour distille un baume apaisant dans le cœur d’Eric et Nathalie et de tous les parents assoiffés de vérité ! Qu’ils puisent force et espérance en ton Fils Jésus, Lui qui marche et souffre avec nous sur nos chemins de croix !

– Nous confions à Marie les millions de chrétiens du Golfe Persique et ses millions d’habitants. Nous demandons sa protection et son intercession pour vivre dans la fidélité et la joie chrétienne. Alors que nous vivons des moments difficiles, nous sommes sûrs de sa présence maternelle. Alors que nous vivons des restrictions, nous sommes convaincus de la liberté de l’Esprit. Alors que nous sommes confrontés à l’adversité et à la pression religieuse, nous sommes plongés dans l’amour de la Trinité. Marie veille sur nous,

– Demandons au Seigneur de bénir toutes les personnes qui s’investissent dans notre réseau trinitaire pour le faire vivre: préparation du rassemblement à Lourdes, conseil de tutelle et rencontre des présidents d’APEL , d’OGEC, CE ces 15 et 16 janvier…

– Prions pour l’unité des chrétiens:

Dieu, nous sommes un avec Toi.
Tu nous as faits un avec Toi.
Tu nous as enseigné que, 
si nous sommes accueillants
les uns aux autres, tu demeures en nous.
Aide-nous à garder cette ouverture
et à nous battre pour elle de toutes nos forces.
En nous acceptant les uns les autres
complètement, totalement, 
le cœur grand ouvert, 
c’est toi que nous acceptons,
c’est toi que nous aimons de tout notre être.
Car notre être est au cœur de ton être
et notre esprit s’enracine dans ton esprit.
Emplis-nous d’amour
et fais que l’amour nous lie les uns les autres
tandis que nous parcourons nos chemins divers.

Thomas Merton, moine cistercien britannique (1915-1968) et précurseur du dialogue inter-religieux. 

– Nous nous unissons à la prière des familles et des jeunes qui viennent de perdre leurs camarades dans une avalanche.