Intentions de prière – Septembre 2015

Intentions de prières du Pape : Septembre 2015

Universelle :
Pour qu’augmentent les possibilités de formation et de travail pour tous les jeunes.

Pour l’évangélisation :
Pour que les catéchistes soient dans leur propre vie des témoins cohérents de la foi qu’ils annoncent.

Vos intentions du mois de septembre :

– Pour un enfant confié à notre prière…

Prions pour l’accueil de nos sœurs et frères déplacés de leur pays,
et pour le ministère de paix et de miséricorde de François, notre pape.

– Pour que tous les chrétiens pakistanais accusés injustement de blasphème contre le Coran ou Mohammad, pour que ces centaines de personnes incarcérées gardent  courage et mettent toute leur espérance en Jésus notre Sauveur.

– Merci Seigneur pour cette rentrée bien passée…mais nous te confions tout ce qui ne va pas….en particulier les personnes déplacées de leur pays. Que notre charité sache inventer pour accueillir! Et merci pour tout ce qui se fait déjà, dans le silence!

– Fais Seigneur que l’encyclique de notre pape François soit lue, entendue et mise en pratique et que nous sachions convertir nos comportements pour plus de justice et de paix dans le monde.

– Prions pour les personnes malades confiées à notre prière.

– Prions pour les migrants, les réfugiés et les chrétiens persécutés…

– Confions au Seigneur, par Marie, la paix et la réconciliation en notre monde et en nos Églises…

– En action de grâce pour nos retraites de l’été et pour nos assemblées régionales…

 Vos intentions du mois d’Aout.

– Pour que vienne la paix en Irak et que par l’intercession de Marie, les prêtres, les religieux et religieuses trouvent la force nécessaire pour tenir bon et soutenir le peuple, tous les réfugiés et les familles qui ont dû fuir.

– Seigneur, nous te prions pour tous ces hommes et femmes qui partent en Syrie, en Irak faire le djihad, afin que par le témoignage de leurs victimes, ils soient illuminés de ta présence et reviennent à des sentiments plus humains.

– Pour que tout être humain soit respecté dans sa croyance et que nous devenions pour ceux qui nous entourent chemin de paix et de liberté.

– Pour que les chrétiens persécutés partout dans le monde soient des témoins courageux du pardon et de l’amour que Jésus a manifesté au monde.

– Pour que les Gouvernements Occidentaux agissent pour protéger les libertés d’expression et de conscience et que les médias dénoncent ce que subissent certaines minorités.

– Pour le radicalisme qui cherche à s’installer chez les jeunes soit enrayé.