Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

01/11/2009

Histoire d’un logo

[->307] Il est difficile parfois d’imaginer le travail qui existe derrière de simples choses : une photo, un logo, un texte…

La naissance du {{logo du 350° anniversaire de notre congrégation}} a pris 4 mois et a demandé 26 échanges par mail et quelques coups de téléphone.
Il a fallu plus d’une vingtaine d’essais pour arriver à un résultat qui ne satisfera jamais tout le monde car en matière de goût et de couleurs, rien n’est plus difficile.
Logo du 350e anniversaire de la congrégation des religieuses Trinitaires de Valence.Nous pourrons au moins apprécier la patience de {{Pascale Marquet}} que nous remercions pour son travail persévérant.

Vous pouvez observer l’évolution du logo :

Abandon des mots clé de notre charisme qui sont exprimés dans le dessin lui-même :
« Les quatre personnages dansant sont pour moi le choix qui résume ces idées : jubilation, adoration (mains vers le ciel), libération (évoquée par la danse), communion (à cause du jeu visuel des mains qui se correspondent).
Ce sont ces personnages qui sont le cœur du logo.

Le cercle en relief évoque plus spontanément l’idée d’un globe, et par extension de l’Univers, de l’ouverture au Monde.
L’idée du globe évoque l’universalité de nos valeurs, et aussi parce que universel signifie catholique…

La position de la croix à gauche signe l’origine de l’événement.
Selon le sens de lecture de gauche à droite, ce qui se trouve à gauche évoque généralement le passé, mais aussi les racines, les bases… La croix rappelle la congrégation dans laquelle s’enracine l’événement. »