Famille trinitaire

01/08/2014

Autres nouvelles des chrétiens persécutés

Kenya : Quelques chrétiens ont été assassinés le 15 juin passé, dans la ville côtière de Mpeketoni, à la frontière de la Somalie. L’administrateur apostolique de Mombasa, Mgr Emmanuel Barbe, a dit que les hommes armés arrêtaient les passagers et ils leur demandaient s’ils étaient musulmans ou chrétiens, ceux qui répondaient qu’ils étaient chrétiens ont été assassinés sur le champ.

Pakintan : Le chrétien leader Hendry Masih, Parlementaire du Baluchistan, a été assassiné le 14 juin par l’un de ses gardes du corps dans Quetta, la capitale provinciale. Masih était aussi connu et apprécié comme activiste par les droits des minorités religieuses.

Chine : P. Giovanni Peng Weizhao, l’administrateur apostolique de Yujiang, de l’Église Catholique romaine, a été arrêté le 30 mai 2014, par la police et les membres du bureau des affaires religieuses. Depuis lors les fidèles, ni les prêtres amis ne savent où il est.

République Démocratique du Congo : Les pères Jean-Pierre Ndulani, Anselme Wasikundi et Edmond Bamutute (Asssomptionistes), un médecin, quatre agents de la MSF-France, plus de 250 enfants et quelques centaines de femmes, ont été enlevés par un groupe armé révolutionnaire, le 19 octobre 2012, tandis qu’ils étaient dans la paroisse de Notre Dame des Pauvres de Mbau.

Afghanistan : P. Prem Kumar, S.J., chef de la section afghane de Jésuite Réfugiés Service (JRS). Il a été enlevé le 2 juin 2014, dans la province de Herat, par des hommes armés supposés être des talibans.