Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

15/11/2018

Entrée dans la Maison du Père : Sr Jean-Dominique FERREYROLLES

 

Sœur Jean-Dominique FERREYROLLES

Vient d’entrer dans la joie de Dieu Trinité le 14 novembre 2018 à Forcalquier.

 

Née  16 janvier 1932 au Puy.

Baptisée le 21 janvier 1932 sous le nom de Marie Jeanne, elle a fait profession le 18 juillet 1956 à Valence.

 

Sr Jean-Dominique, après de brillantes études d’infirmière où elle est sortie major de sa promotion, a travaillé à Voiron, au Puy, à Lausanne, Digne dans le service de chirurgie. Elle est allée ensuite dans la communauté de Mazargues,  et  a travaillé comme infirmière à la prison de « Baumettes » de Marseille pendant douze ans ! Ses années de mission dans cette prison l’ont beaucoup marquée, car elle continuait chaque matin de prier pour les prisonniers devant un crucifix, sculpté par un détenu. Elle était très compétente et soignée dans son travail, consciencieuse et ordonnée. Elle s’est donnée jusqu’au bout.

Elle a été  aussi une femme d’écoute auprès des élèves du collège de Mazargues qu’elle a marqués autant que l’équipe de vie scolaire.

En communauté, sa présence  attentive aux autres était un bel exemple de charité.

Elle n’a pas eu le temps de prendre ses repères à Forcalquier puisqu’elle y est arrivée au mois de juillet 2018. Et, à l’aube de la célébration des défunts de toute la famille Trinitaire, elle remettait sa vie toute donnée au service du Père et de son Royaume et stimulait ainsi notre humble  prière !