Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

27/02/2019

Entrée dans la Maison du Père Sœur Marie Paul REY

 

Sr Marie Paul REY vient d’entrer dans la joie de Dieu Trinité le 25 février 2019 à Pont de Beauvoisin.

 

Née le 16 mai 1927 à St Pierre d’Entremont en Isère et baptisée le 16 mai 1927 sous le nom de Gabrielle,

elle a fait profession le 26 septembre 1946 à Pont de Beauvoisin.

 

Sr Marie Paul est née dans une famille profondément chrétienne dont elle reste marquée par l’atmosphère de gaieté, de paix et de piété. Membre de la Croisade Eucharistique, elle a été habituée à faire le travail bien fait, à admirer ce qui était beau, à contempler la nature, à porter secours aux malheureux et aux souffrants. A la suite de sa sœur ainée, elle est entrée au juvénat de Myans à l’âge de 13 ans, puis, à 15 ans au postulat et à 18 ans, elle a prononcé ses vœux temporaires.

 

Après un temps de formation de l’Ecole de Cadres à Ornaison, elle est devenue enseignante et aussi directrice dans le Centre Ménager de  Châbons et de Pont de Beauvoisin. Un dévouement sans compter auprès de jeunes filles de 14 à 18 ans devenant peu à peu de bonnes ménagères et de bonnes mères de famille.

 

En 1968, elle est envoyée au Gabon : à M’bigou, à Mayumba puis à Mouila, à Tchibanga puis à N’dendé où elle a donné avec amour ses forces et son savoir faire avec une ardeur sans pareille.

Après une quarantaine d’années au service du peuple gabonais et de l’Eglise du lieu, elle est arrivée en 2014 à Pont de Beauvoisin où elle a cheminé jour après jour avec beaucoup d’attention et de délicatesse envers ses sœurs.

Une de ses confidences à Noël dernier en regardant la crèche : « Quand on est petit, on regarde Jésus ! Quand on est plus grand, on l’écoute, quand on a grandi, on regarde la Croix, on est avec Lui sur la Croix ».

Maintenant, elle est face à face avec Jésus dans le Paradis d’Amour éternel.