Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

18/04/2018

Entrée dans la Maison du Père, Soeur Françoise Thérèse COMTE

Sœur  Françoise Thérèse COMTE vient d’entrer dans la joie de Dieu Trinité le 18 avril à Annonay.

Elle est née  le 30 décembre 1922 à Grèzes en Haute-Loire et a été baptisée le 31 décembre 1922 sous le nom de Marguerite.

Elle a fait profession le 10 août 1943, à Valence.

Sr Françoise Thérèse, toujours très discrète et attentive aux autres, a travaillé toute sa vie auprès des malades surtout dans le service de chirurgie et des personnes âgées à Annonay, Antibes, Voiron, Crest.
A Fillé, elle faisait les visites à domicile et à Saugues et au Grand Lemps, elle était au service des personnes âgées.

A Forcalquier, elle s’occupait des sœurs âgées. Puis, en 1999, elle est partie à Annonay.

Elle était sage dans ses relations, bienveillante et positive sur les personnes de son entourage. Elle avait un très bon lien avec le personnel et elle avait beaucoup de reconnaissance envers toutes les  personnes qui l’ont entourée dans sa maladie. Toute sa vie était remplie de courage qu’elle puisait dans la passion du Christ. Même dans les difficultés de santé, elle aimait participer à la vie communautaire et à la prière communautaire. Elle aimait tricoter pour la mission.
Humble et modeste dans tout ce qu’elle faisait, son sourire était très réconfortant et faisait beaucoup de bien aux autres.

Sa vie était une action de grâce et elle contemplait Dieu à travers la nature. Elle aimait beaucoup la Sainte Vierge Marie et elle ne lâchait pas son chapelet qu’elle appelait son « compagnon ».

Dans les bras de Marie, elle a offert sa vie à Dieu comme Jésus sur la Croix « en tes mains Seigneur je remets mon esprit ».