Entrée dans la Maison du Père, Soeur Claire LAHAUT

Sœur Claire LAHAUT

Vient d’entrer dans la joie de Dieu Trinité, le 5 Juillet 2017 à Forcalquier.

Née le 10 Juillet 1919 à Moustier (Sambre) et baptisée le 20 Juillet 1919 sous le nom de Madeleine.

Elle a fait profession le 25 Août 1946 à Valence.

Entrée comme postulante à Bruxelles pendant la seconde guerre mondiale, elle a du attendre la fin du conflit pour rejoindre le noviciat à Valence. Très ouverte à l’évolution du monde, que ce soit dans la vie de l’Eglise ou pour tout ce qui touchait à la culture, elle a enseigné les lettres de nombreuses années à Bruxelles, Paris, Avignon et Valence. A Ste Anne, où elle fut la dernière à quitter l’établissement, elle s’est beaucoup impliquée dans la pastorale scolaire. Puis envoyée à Paris, elle marqua de nombreux paroissiens et prêtres de St Pierre de Montrouge ainsi que les adultes de
La Bruyère – Sainte Isabelle par la qualité de son accueil, de son écoute et de sa culture. Sa soif pour partager ses connaissances l’a également conduite à créer un centre de documentation ouvert à toute la paroisse.

Son ouverture au monde faisait d’elle une personne de conviction, au tempérament fort, qui parfois bousculait la vie communautaire.

Sa vie donnée s’est conclue dans la sérénité et dans une grande délicatesse vis-à-vis de ses sœurs. Elle est entrée dans la demeure des saints, entourée de Dieu Trinité et de Marie, Mère de tendresse.

Nous prions pour elle et nous nous unissons à la communauté de Forcalquier.