Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

26/09/2018

Entrée dans la Maison du Père : Soeur Agnès EYRAUD

Vient d’entrer dans la joie de Dieu Trinité, le 24 septembre 2018 à Forcalquier.

Née  le 14 janvier 1931 à Ancelle et baptisée le 18 janvier 1931 sous le nom d’Agnès Emilienne, elle a fait profession le 08 septembre 1954 à Sainte Marthe.

 

Sr Agnès, après son diplôme d’infirmière (des mineurs) en 1957 a travaillé avec dévouement dans les soins à domicile, notamment dans les communautés de : Belle de Mai, Aubagne,  la Ciotat. A la clinique du Puy, elle a été comme surveillante, à Forcalquier et à la Valentine elle s’est investie dans les soins des malades. Sa dernière communauté, avant de rentrer à Forcalquier, fut Embrun. Elle s’est donnée alors  dans la pastorale des malades mettant ainsi en pratique, cette phrase de l’Evangile : « J’étais malade et vous m’avez visité ».(Mt 25,36)

Sr  Agnès était une sœur très ouverte aux personnes et au monde. Elle ne manquait pas dans  ses documents de coupures de textes ou d’images d’histoires et de géographie. De tempérament jovial, elle aimait aussi animer les partages d’Évangile.

A ses débuts à Forcalquier, elle a rendu des services de chauffeur et veillait au confort de « ses passagers ». Dans ses humbles services à Forcalquier, elle animait des célébrations communautaires en l’absence de prêtre.

Le 24 septembre à 6h30, elle a rencontré pour toujours Notre Dieu d’amour et célèbre désormais les louanges éternelles.