Dernières « brèves »

Chers lecteurs,

Depuis la deuxième édition de notre site en 2009, nous avions ouvert une rubrique « ouverture au monde ». Et chaque semaine, vous pouviez découvrir une synthèse de l’actualité du monde.

Ces brèves étaient rédigées par Mr Jacques Lecaillon qui vient de nous quitter.

Elles paraissaient également dans le journal « France Catholique » qui  écrit :

Jacques Lecaillon

« Le professeur Jacques Lecaillon s’est éteint, samedi soir 29 novembre, à l’âge de 89 ans. Jusqu’au dernier moment, il a eu le souci de cette rubrique des « brèves » de France Catholique qu’il assumait depuis de très nombreuses années avec le brillant esprit de synthèse qui lui avait permis une carrière universitaire au plus haut niveau. ll a formé, directement, ou par ses manuels, des générations entières d’économistes.

Pour notre part, nous retiendrons le chrétien engagé, toujours partant pour transmettre avec joie, tact et pédagogie, sa grande foi. Nous adressons à sa femme, ses enfants et petits-enfants nos condoléances émues et l’assurance de notre prière. ll nous fera cruellement défaut.  « 

                                                                                                           La rédaction

A moins qu’un successeur ne s’annonce, nous avons le regret de vous annoncer la fermeture de cette rubrique et vous remercions de votre compréhension.