Communauté de Cerfroid

Cerfroid_4

Frères et soeurs des deux communautés de Cerfroid

La communauté des religieuses trinitaires de Cerfroid vit une expérience particulière au sein de la Famille Trinitaire.

En effet Cerfroid est la première communauté trinitaire fondée par St Jean de Matha lui-même. Aussi c’est un lieu, une Maison de « famille » où les communautés des sœurs, des frères, une ermite et les laïcs trinitaires sont heureuses d’accueillir toute personne, seule ou en groupe, qui désire vivre un ou plusieurs jours dans un lieu de prière, pour un temps de retraite, de récollection, de session dans un climat de paix et de famille.

Les Frères et les Sœurs sont insérés dans la pastorale diocésaine par les écoles de prière, le ministère d’exorciste et comme aumônier des groupes charismatiques. Leur apostolat les appelle aussi auprès des jeunes dans 3 établissements scolaires et des scouts, de la prison de Château Thierry, de l’aumônerie d’un hôpital, de la visite aux personnes âgées et au service de la paroisse.

Dans le cadre de la « Bergerie », lieu d’accueil et de libération de personnes en grandes difficultés « sociales », ils aiment rendre concret la grâce libératrice de l’amour fraternel.

Cerfroid étant le « berceau » de la Famille Trinitaire, la communauté toute entière partage son expérience de vie de communion « libératrice » puisée dans la prière et l’adoration à tous les membres de la Famille Trinitaire qui viennent s’y ressourcer.