Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

27/02/2018

Cette Afrique si différente !

Notre visite au Cameroun est sur le point de s’achever et nous n’avons pas pu vous raconter les derniers jours, faute d’avoir internet !

Les trois derniers jours nous ont permis de passer dans les ctés de Dizangué et de Kribi.

Joie des retrouvailles et satisfaction de voir les avancées dans chaque communauté.

A Yaoundé, des membres associés motivés et une maison restructurée pour accueillir des groupes faute d’avoir un noviciat. On appelle cela la capacité d’adaptation !

A Dizangué, d’excellentes relations avec les trois prêtres (au lieu d’un ou deux!) et un investissement dans l’école – collège St Gérard … qui nous a reçu comme s’il faisait partie du réseau trinitaire ! Un jardin et un potager impeccablement tenus et deux jeunes filles accueillies dans la communauté qui avait des chambres libres afin d’éviter à ces jeunes de faire une dizaine de kms à pied chaque matin. C’est ce qu’on appelle la solidarité !

A Kribi, accueil remarquable à l’Africaine (du rythme!) par 27 jeunes filles du foyer, au lieu de 5 il y a deux ou trois ans. De l’artisanat de belle qualité, un grand poulailler et des cochons….bref, on appelle cela de l’esprit d’entreprise !!

Pour le reste, nous vous laissons découvrir notre nouvelle galerie de photos. Elles vous révèlent quelques différences qui font l’originalité de l’Afrique !

Belle visite.