Caldas

Photo_Caldas-2

Communauté de Caldas

Notre Communauté de Caldas, en Colombie, (département d´Antioquia), se situe dans le quartier de Mandalay (7295 habitants). C´est un quartier pauvre, violent, marginal .

La misère, le chômage, la drogue, l´alcoolisme, la prostitution sont les principaux fléaux de Mandalay. Cependant la population est très accueillante, attachante .toujours prête à rendre service.

Les enfants sont très nombreux, livrés à eux-mêmes dans la rue. Notre école Sainte Trinité a été construite pour scolariser ces enfants pauvres. Les Trinitaires travaillent à Mandalay depuis 1994. Elles sont arrivées lorsque le quartier s´organisait autour de la paroisse Sainte Famille.

Actuellement, notre Communauté se compose de :

  • Soeur Désiré, Supérieure, qui visite chaque semaine les prisonniers (avec un groupe de laïques) ainsi que les malades et les familles du quartier.
  • Soeur Edy, responsable du jardín d´enfants, qui est également catéchiste et animatrice du groupe des jeunes “Enfance Missionnaire” à la paroisse et dans deux hameaux.
  • Soeur Doris-Stella qui porte la Communion aux malades, participe à la Pastorale de la Santé ; elle est également catéchiste et animatrice spirituelle dans les différentes classes de notre école primaire.
  • Luisa-Fernanda, jeune de notre quartier, qui partage notre vie communautaire et commence sa formation en tant qu´aspirante.

Nous nous efforçons d´être solidaires de tous ces pauvres qui nous entourent, de témoigner de la joie qui nous habite au service du Seigneur.