Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

14/07/2018

Assemblées régionales

Le temps des vacances est aussi celui des Assemblées régionales.

Celle de la région Notre-Dame de la Trinité a commencé le 10 juillet.

Présentation de la région dans sa réalité concrète et premier bilan sur les orientations du chapitre 2016. Histoire de mieux avancer vers l’avenir!

La journée s’achève par un long temps de prière et d’adoration.

Merci pour votre prière.

11 juillet…qui est aussi la fête de St Benoit !

Session sur la doctrine Sociale de l’Eglise… introduction générale et petites pauses sur la Vérité, la Liberté, et l’art du Loisir …Entendez par là : temps gratuit, donc contemplation et louange. Le reste s’appelle détente ou repos mais ce n’est pas le Loisir ..selon Aristote ! Interessant mais cela donne envie d’approfondir car notre charisme trinitaire est l’expression concrète de la Doctrine Sociale de l’Eglise. A suivre donc. La journée s’achève par un film débat sur  » Dieu n’est pas mort! »

12 juillet :

Nous entrons dans le vif du sujet avec un partage sur notre réflexion de l’année sur les « Nouveaux Modes de vie », l’appel de Laudato Si. Très riche. Nous avons découvert beaucoup de choses et mis en place des tas de petits projets « écolo » afin de devenir une « Congrégation verte! » 🙂

Le soir, veillée détente sur des  sujets bien d’actualité : foot, appel du pape pour la sauvegarde de la création, les migrants…bref, une manière humoristique de reprendre des sujets sérieux. Les soeurs et aussi les novices ont des talents insoupçonnés !

13 juillet :

Nous abordons les questions liturgiques, et diverses… à faire remonter à la prochaine Assemblée Générale. Mais nous avons encore un an pour travailler nos messages. Il faut donc patienter un peu.

Après les élections des déléguées à l’Assemblée générale 2019, Sr Bénédicte Marie conclue l’assemblée régionale et nous nous quittons à regrets, riche de cette belle rencontre.