140 ans de Mazargues et pose de la « première » pierre !

A l’occasion de la Saint Jean de Matha, l’institution Sainte Trinité de Mazargues a fait d’une pierre trois coups!

Fête de St Jean de Matha, 140° anniversaire de la Maison et pose de la première pierre !

Dès le matin, tous les élèves se sont réunis à l’Eglise pour chanter, prier, célébrer et découvrir l’histoire de leur école. Moment intense et sympathique, d’autant plus qu’il avait été précédé d’une distribution de chocolat chaud et de madeleines!

Le soir, l’établissement a reçu en son sein nombre de « politiques » : maire, évêque, recteur, représentants du secteur, du département…, anciens amis et enseignants, élèves délégués…

Après les discours élogieux et exprimant leur reconnaissance à la Congrégation, très beau spectacle son et lumière retraçant la belle histoire de Mazargues. Chaque période est interrompue par des chants lancés par la chorale des collégiens.

Puis, pose de la première pierre : les invités empruntent, sur un tapis rouge, l’allée bordée de flambeaux tenus par les élèves de terminales. La soirée s’achève par un cocktail.

Ainsi, nous avons fait mémoire afin de rendre grâce à la Sainte Trinité, Maître d’oeuvre de notre passé, de notre présent et de notre avenir.

Bon courage à Mazargues pour les travaux qui commenceront avec l’année 2018 et belle fête de st Jean de Matha qui a marqué notre histoire !

En attendant le film à ne pas manquer, consultez notre galerie photos!!

http://www.trinitaires.org/140-ans-de-mazar…15-decembre-2017/